Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps, le possibilité de ré-ordonner les menus et articles a disparu. Idem pour les "Search tools".
    J'ai alors voulu migrer vers 3.4 (étant en 3.3.5).

    Pas moyen de le faire depuis l'interface web, j'ai donc copié mon répertoire root /web/joomla dans un répertoire /web/joomla_bck et créé une nouvelle image /web/joomla avec les fichiers d'origine. J'ai ensuite copié les éléments du fichier package 3.4. La première fois, j'ai pu me connecter mais je me suis rendu compte que j'étais encore en 3.3.5 (j'ai fait un fix de la Database, un clear du cache). Je recommence à recopier les fichiers 3.4 et depuis plus d'accès au backend, juste une page blanche .

    Mon système est installé sur un NAS Synology.

    Merci de votre aide.

    !! Je suis niveau débutant.

    José

  • #2
    Re : Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum

    Ouh là si j'ai bien compris tu as écrasé les répertoire d'origine avec ceux de l anouvellel version ?

    Aïe : me semble pas très clair comme méthode. Si l'interface Web ne te l'autorise pas la meilleure solution est de passer par Exntensions > Gestion des Extensions > Installation et d'installer un package de mise à niveau Joomla! comme tu le ferais d'un vulgaire composant banal ou d'un template

    Après bien entendu avoir sauvegardé ton site et pas seulement avec une copie physique (que deviens ta base de donénes dans tout celà ?) mais en utilisant un composant comme Akeeba par exemple

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

      Merci PieceOfCake.

      J'ai effectivement suivi ta procédure en utilisant Akeeba. Le problème maintenant est que la possibilité de ré-ordonner les menus et articles a, à nouveau, disparu. Idem pour les "Search tools".

      Plus moyens de ré-ordonner des menus (pas cool) et pas moyen de faire des search sur les articles, ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

        C'est déjà un pas en avant.

        Les problèmes qu'il te reste à résoudre me semblerait liés à un problème de javascript qui plante (sans doute sur un incompatibilité de code ou de composant).

        1) vérifier sous firebug (ou autre) l'hypothèse d'une erreur javascript ou jQuery
        2) à tout hasard, jeter aussi un oeil sur Extensions > Gestion des Extensions > Gestion > Base de données et cliquer sur Corrections si une ou des erreurs sont reportées

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

          Suite des événements. ISIS ne me permet toujours pas de filtrer ou ordonner, je suis donc repassé à Hator. Malheureusement il semble qu'en plus le module d'insertion d'image de JCE disfonctionne (en HATOR et ISIS). En effet, alors que le JCE file browser fonctionne bien, il m'est impossible de browser pour trouver les fichiers images à insérer, de plus une série de bouton sont inactifs (cancel, insert, ....).

          Où peut-on corriger cela?

          Est-il possible de ne backuper avec Akeeba que le front-end afin de réinstaller complètement joomla par la suite et ne pas perdre les pages déjà créées?

          Merci de vos réponses.
          Dernière édition par jojo141 à 09/03/2015, 13h23

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

            Chez moi ils fonctionnent correctement (a priori), pas de soucis avec JCE (v 2.4.6) as tu vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur javascript ou de conflit jQuery, comme je te l'avais recommandé ?

            La plupart des problèmes de boutons restant grisés ou inactifs sont liés à des problèmes javascript

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème 3.3.5 et migration vers 3.4

              Bonjour PieceOfCake. J'ai installé Firebug comme tu me l'avais proposé mais je dois t'avouer que je ne vois pas du tout comment voir où sont les erreurs javascript et surtout où/comment les corriger.

              Merci de ton aide.
              Dernière édition par jojo141 à 09/03/2015, 14h30

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X